Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies d'Erzsy
13 juillet 2015

Oyez, oyez !

Voilà, je me suis décidée après moult demandes, à créer un blog centré sur la création de bijoux en pâte polymère.

J'ai commencé à tâter de cette matière fin 2014 après avoir eu l'idée de tester la création de bijoux.

En effet, dans un de mes (rare) moment d'ennui, je me suis dit qu'il ne serait pas inintéressant de surfer sur des sites de création.

J'ai d'abord fouiné sur des blogs et des sites marchands proposant les fournitures nécessaires à la création simple de bijoux. J'entends par là "tu prends des apprêts, un cabochon trop mignon, ta colle et... bah, tu colles !

- Oui, je sais, ce résumé ne fait pas honneur à toutes les créatrices (et créateurs) qui réalisent de magnifiques bijoux avec des apprêts du commerce. Loin de moi l'idée de vouloir dévaloriser leur art. -

Premiers achats, premières créations et premières frustrations. Les bijoux sont jolis, il faut savoir manier la pince pour que les tiges à œil ne soient pas trop biscornues mais... la création reste quelque peu figée je ne peux pas modifier une couleur ou une forme si je n'ai pas les apprêts adéquats.

Je vois bien que des créatrices font des bijoux superbes avec tous ces apprêts, ces perles, ces cordons cirés, ces fils d'alu... Pourtant ça ne me suffit pas.

Et là, au détour d'un blog, je découvre l'univers de la pâte polymère. Des créations plus colorées les unes que les autres, des formes originales, des techniques surprenantes et surtout des possibilités créatives voire artistiques infinies !

Si on m'avait dit qu'un jour je plongerai dans la pâte polymère, j'aurai été dubitative. J'avais bien, par le passé, croisé ces petits blocs colorés dans mes repères de loisirs créatifs. Cependant, je me détournais toujours très vite d'eux  pour m'intéresser plus avant à l'aquarelle, l'huile ou l'acrylique.

Désormais, c'est fait ! j'ai mis un pied dans la pâte polymère ! (Je vous rassure, mes pieds sont propres)

Je déclare donc ce blog ouvert !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les manies d'Erzsy
Publicité
Pages
Archives
Conditions d'utilisation
En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog (textes, photos) en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.

Publicité