Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies d'Erzsy
13 août 2015

"L'hélio-procrastination" et un peu de mokume gane ( quand même).

Bonjour lecteurs assidus (s'il y en a) et visiteurs de passage ou égarés de la toile !

Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté sur cette page. Pour ma défense, je dois dire que j'ai profité de la présence de mon mari lors de ses vacances et subi également le phénomène de "légumisation" induit par la chaleur que je ne supporte pas du tout.

Et puis il y avait également une invasion extra-terrestre. Comment ça la dernière explication n'est pas crédible ?

La pâte polymère devient vite du chewing gum quand il fait plus de 26 degrés alors je n'ai pas pu sortir grand chose de satisfaisant ces derniers temps.

En revanche j'ai quand même pu tester le mokume gane et la création de bracelet il y a quelques semaines.

Le mokume gane (prononcé mokumé gané) est à la base une technique japonaise de travail du métal.

En pâte polymère on l'utilise sur plusieurs couches de plaques colorées pour obtenir des effets aléatoires de motifs et de couleurs.

On superpose donc plusieurs feuilles de pâte que l'on compresse un peu et ensuite on vient y couper des motifs avec une lame, un emporte pièce, etc. sans pour autant désolidariser les morceaux du bloc.

Ainsi, prise d'une envie subite de créer un jonc, j'ai décidé de faire une base en pâte de récupération : des restes de pâtes issus de précédentes expérimentations et ensuite de recouvrir ladite base d'un scalp de mokumé gané.

J'avoue que pour avoir un jonc à la bonne taille j'ai bidouillé en utilisant une canette de boisson pour la forme.

Bien que n'étant pas une fan inconditionnelle du vert et du jaune, j'ai tout de même décidé d'allier ces couleurs avec du doré.

Je suis assez satisfaite de mon premier essai. J'avais peur que le jonc soit fragile ou sujet à des déformation mais en dosant les cuissons l'ensemble se tient bien et reste solide.

 

bracelet_mokume_gane1

Jonc simplement poncé et poli. Vous noterez la participation appuyée d'Onyx.

Il a beaucoup apprécié la séance photo...

bracelet_mokume_gane2

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci ! Onyx prend son travail très au sérieux...
O
C'est réussi. Lescouleurs s'accordent bien. J'aime bien l'inspecteur des travaux finis : Onyx.
Les manies d'Erzsy
Publicité
Pages
Archives
Conditions d'utilisation
En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog (textes, photos) en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.

Publicité