Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies d'Erzsy
16 août 2015

Mokume gane, suite.

Bonjour,

 

Après avoir été relativement satisfaite de ma tentative pour le jonc et comme il me restait encore de quoi faire quelques petites choses avec le bloc de mokume gane, j'ai décidé de patouiller un petit peu et, suivant mes bas instincts mon inspiration, j'ai façonné un petit pendentif.

Je pense avoir fait là une des créations les plus fastidieuses jusqu'à présent. J'ai en effet décidé d'ajouter un contour et un dos plus travaillé afin de donner au pendentif un aspect plus fini.

Du coup plusieurs modelages, plusieurs cuissons et un long ponçage et polissage car je ne voulais pas vernir l'ensemble.

Fastidieux ne veut pas dire déplaisant, j'ai bien aimé prendre mon temps et ce qui était fastidieux au départ se révèle désormais quelque chose de relativement aisé à faire pour peu que l'on soit patient et soigneux.

J'ai également tenté une petite perle toupie pour compléter le tout.

 

pendentif_mokume

L'ensemble poncé et poli est monté sur un fil queue de rat.

 

L'ensemble est un peu plus foncé que le bracelet bien qu'étant composé de la même base. Je pense que les cuissons successives ont fait que les couleurs s'en sont trouvées légèrement modifiées.

En effet, selon les marques de pâte, les couleurs peuvent changer à la cuisson.

 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est en projet ! ;)
O
C'est superbe !!!! A quand un bolo tie ?
Les manies d'Erzsy
Publicité
Pages
Archives
Conditions d'utilisation
En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog (textes, photos) en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.

Publicité