Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies d'Erzsy
10 novembre 2015

Retour en arrière.

Bonjour à tous !

Bon, il est vrai que je n'ai pas été très présente sur mon blog ces dernières semaines...

 

Pour repartir du bon pied, je vous  présente une des  premières créations, elle fait directement suite au pendentif cœur du tout premier billet de ce blog.

J'ai toujours aimé les civilisations Aztèques, Incas, Toltèques... et j'avoue avoir un faible depuis longtemps pour Quetzalcoatl, le serpent à plumes. A vrai dire je crois même avoir semé le doute chez mon professeur lors de mon tout premier exposé scolaire portant sur la civilisation Aztèque et les sacrifices humains, hum. 

Je me suis donc dit, Erzsy pourquoi ne ferais-tu pas un pendentif avec ton cher Quetzalcoatl comme pierre angulaire ?

Choix osé quand on débute en polymère et que ce que l'on fait s'apparente encore  beaucoup à de la bidouille de technique et de bricolage.

Qu'à cela ne tienne ! Me voilà déballant mes pains de pâte, mes maigres outils du moment pour "sculpter" mon projet.

Afin d'avoir un ensemble cohérent, j'ai décidé de créer une base neutre en forme de cercle évidé. Cela m'a permis de disposer les différents éléments de la sculpture sans craindre d'affaissement ou d'accident de ce genre.

Je n'avais à ma disposition que du jaune fluo, du vert et du bleu. Ainsi, afin de donner du relief et de colorer mon pendentif comme je le souhaitais, j'ai utilisé des pastels à sec grattés au cutter.

La poudre obtenue m'a ensuite servi à colorer la pâte crue au pinceau.

Une fois le travail terminé, c'était parti pour une session au four et une attente angoissée du résultat.

 

pendentif_quetzalcoatl

Pendentif coloré aux pastels secs, verni et monté sur piton argenté.

 

Pour un premier jet, je ne suis pas mécontente du résultat même si je vois encore bien des choses à améliorer sur ce projet.

C'est une certitude, je m'occuperai de nouveau de Quetzalcoatl à l'avenir !

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est noté ! Je le mets dans ma liste des créations à réaliser !
O
Joli tout plein. je veux un serpent à plume ! Na !
Les manies d'Erzsy
Publicité
Pages
Archives
Conditions d'utilisation
En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog (textes, photos) en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.

Publicité